contact@meschinoiseries.com

Welcome on board !

Hey ! Je m’appelle Mélissa, j’ai 34 ans et je vis en région Rhône-Alpes, à quelques dizaines de kilomètres de cette belle ville de Lyon.

Passionnée des médecines alternatives et de tout ce qui touche aux domaines de la santé et du bien-être, j’aime découvrir de nouvelles façons de prendre soin de moi et en faire profiter mes proches.

J’ai donc décidé de créer ce blog pour partager avec vous mes connaissances, mes découvertes et (parfois) mes coups de gueule ! 

logo-mes-chinoiseries

Pourquoi « Mes Chinoiseries » ?

Suite à des problèmes de santé récurrents – cruel syndrome du côlon irritable – et à la prise de traitements souvent inefficaces, je finis par me tourner vers la médecine traditionnelle chinoise. Un véritable bouleversement pour moi puis une révélation : je veux en apprendre davantage et me former à cette méthode de soins ancestrale pour mieux vivre et aider mon entourage.
 

Ni une, ni deux, je m’inscris à la Faculté Libre d’Énergétique Traditionnelle Chinoise et y découvre une nouvelle façon de voir le monde et de prendre soin de moi. Malheureusement, un changement de vie professionnelle – l’arrêt de ma vie de salariée et le lancement de mon projet Carrédac’ – me contraint à stopper ma formation l’espace d’un an, faute d’argent.

Mais qu’à cela ne tienne ! Je décide de profiter de cette année de pause pour démarrer ma carrière de rédactrice web freelance et me lance un deuxième défi : l’ouverture du blog « Mes Chinoiseries », en relation avec ma passion.

Que trouverez-vous dans ce blog ?

Mpassionnant également pour les médecines complémentaires, les huiles essentielles, les techniques de « mieux-être » et les DIY beauté au naturel , j’ai décidé d’élargir mes horizons et de vous proposer ces différentes thématiques sur mon blog.
 

Aussi, vous retrouverez ici des articles, des tutoriels, des mini cours et parfois même des vidéos sur ces sujets qui me passionnent, afin de vous faire découvrir ma passion et de vous donner envie d’en savoir plus.

J’espère que vous vous sentirez ici comme chez vous, et que vous réaliserez de belles découvertes.

Bonne lecture et à très vite !
 

Mélissa

Fermer le menu