contact@meschinoiseries.com
DIY : Sérum « Bonne Mine » carotte, gingembre & citron yuzu

DIY : Sérum « Bonne Mine » carotte, gingembre & citron yuzu

Après la période hivernale, nous avons souvent le teint terne et la mine fatiguée. Pour réhydrater notre peau et retrouver un teint éclatant au printemps, il existe des alternatives naturelles et particulièrement efficaces. Aujourd’hui sur le blog, je vous propose ma recette du sérum « Bonne Mine » à la carotte, au gingembre et au citron yuzu. Avec elle, vous retrouverez une mine halée et une peau belle et réhydratée !

Les ingrédients et ustensiles du sérum « Bonne Mine »

Pour un flacon de 30 millilitres :

Ingrédients :

– 25 grammes (ou millilitres) de gel d’aloe vera ;
– 3 grammes (ou millilitres) d’eau aromatique de citron yuzu ;
– 2 grammes (ou millilitres) de macérat huileux de carotte ;
– 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre bio ;
– 11 gouttes d’extrait aromatique de melon.

Matériel :

– un flacon pompe 30 millilitres en verre ;
– une balance de précision ;
– un bol en inox ;
– un mini-fouet en inox ;
– une éprouvette graduée ;
– une spatule ;
– un petit entonnoir à liquide.

 

La recette du sérum "Bonne Mine"

1 – Je commence par peser 25 grammes de gel d’aloe vera à l’aide de ma balance de précision, puis dépose le tout dans mon bol en inox.

2 – À l’aide de mon éprouvette graduée, je verse 3 millilitres d’eau aromatique de citron yuzu que je dépose ensuite dans le bol avec le gel d’aloe vera. Je mélange à l’aide du mini-fouet.

3 – Je verse ensuite 2 millilitres de macérat huileux de carotte dans mon éprouvette graduée, puis les mélange à la préparation à l’aide du mini-fouet.

serum-bonne-mine

4 – J’ajoute ensuite 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre à la préparation, puis 11 gouttes d’extrait aromatique de melon. Je mélange le tout à l’aide du mini-fouet, jusqu’à obtenir un liquide épais et uniforme.

serum-bonne-mine

5 – Une fois ce liquide obtenu, je transfère ma préparation dans un flacon pompe à l’aide d’un petit entonnoir à liquide et d’une spatule. Je n’hésite pas à taper l’entonnoir contre le flacon de manière à aider le liquide à couler correctement. Il est également possible d’utiliser une pipette graduée pour verser la préparation dans le flacon. À vous de trouver l’ustensile qui vous convient le plus ! 

serum-bonne-mine

6 – Après avoir agité vigoureusement ma préparation dans le flacon, je visse la pompe avec précaution et place ma préparation au réfrigérateur. 

Bon à savoir :

Ce sérum pourra être utilisé durant 3 mois. Appliquez-en une petite noisette sur votre visage avant votre soin de jour, puis replacez-le au frigo. Son parfum acidulé fera pétiller votre journée !

logo-mes-chinoiseries

Les vertus de l’aloe vera

L’ingrédient principal de ce sérum « Bonne Mine » ? Le gel d’aloe vera ! Il possède des propriétés hydratantes, cicatrisantes et réparatrices, faisant de lui un produit indispensable de la beauté au naturel.
Conservé au frais, il procurera également un effet décongestionnant à votre peau, pour un teint encore plus éclatant.

Laisser un commentaire

Fermer le menu