contact@meschinoiseries.com
Se démaquiller autrement : mode d’emploi

Se démaquiller autrement : mode d’emploi

« Lave ton visage avec des violettes infusées dans du lait de chèvre « , dit un proverbe irlandais. Cette recette rustique n’est certes pas impossible à réaliser, mais reste quelque peu fastidieuse ! Alors pour les femmes pressées que nous sommes, contentons-nous de produits plus accessibles et déjà présents à la maison pour se démaquiller autrement ! Avec ces quelques astuces simples et rapides, fini les lingettes à usage unique et les lotions démaquillantes : on prend soin de notre peau, on réalise des économies et on minimise nos déchets.

Se démaquiller les yeux avec des produits du quotidien

Qu’on se le dise, nul besoin d’acheter pléthore de produits industriels et à la composition parfois douteuse pour se démaquiller efficacement. En effet, même si les yeux et les cils sont particulièrement fragiles, il est tout à fait possible de les démaquiller autrement, à l’aide d’ingrédients naturels et de produits du quotidien.

Utiliser de l'huile d'avocat

huile-avocat-demaquillant

Cela peut paraître surprenant, mais l’huile d’avocat est un ingrédient particulièrement efficace pour se démaquiller efficacement et naturellement ! Déposez-en quelques gouttes sur un carré démaquillant lavable, et frottez-le doucement sur vos yeux.

Autre astuce : si vous avez déjà un avocat entamé dans votre frigo, prenez un carré démaquillant lavable et frottez-le à l’avocat, de manière à récupérer la graisse du fruit. Appliquez ensuite le carré sur le contour de vos yeux pour enlever le maquillage. 

Opter pour l'huile de coco ou de ricin

huile-coco-demaquillant

Si vous possédez de l’huile de coco dans vos placards, placez-en une cuillère à café dans un petit bol. Passez ensuite votre carré démaquillant lavable sous l’eau chaude, trempez-le dans l’huile de coco, puis démaquillez-vous normalement !

Si vous êtes une adepte du mascara, privilégiez l’huile de ricin.pour le démaquillage. Déposez-en 3 ou 4 gouttes sur votre lingette réutilisable et passez-la sur vos cils pour retirer le mascara, du haut vers le bas et du coin intérieur de l’œil vers le coin extérieur. Sa matière visqueuse élimine le mascara en totalité et qui plus, cette huile fortifie et réveille la pousse des cils. Le combo gagnant, en somme !

Oser le liquide pour lentilles de contact

Une autre astuce plus atypique : le liquide pour lentilles de contact ! En effet, si vous portez des lentilles, vous pouvez tout à fait utiliser ce produit pour vous démaquiller les yeux. Merci, Huggy les bons tuyaux !

Tester le shampoing pour bébé

Vous pouvez également diluer 1 mesure de shampoing pour bébé dans 2 mesures d’eau, et vous obtiendrez un véritable démaquillant pour les yeux, y compris les plus sensibles !

Se démaquiller le visage autrement

Il est également possible de se démaquiller le visage sans utiliser de lingettes, de coton et de lait démaquillant du commerce. En optant pour des produits naturels et du quotidien, vous réaliserez quelques économies et retrouverez une belle peau de bébé !

Utiliser de l'huile d'argan

huile-argan-demaquiller

L’huile d’argan est le meilleur démaquillant naturel et ne laisse aucun reste de maquillage sur votre visage. Elle pénètre et se mêle parfaitement à l’épiderme, tout en partageant ses bienfaits. Ici : un maximum de vitamine E !

Pour l’utiliser, versez quelques gouttes d’huile sur votre carré démaquillant, et passez-le sur l’ensemble de votre visage. Vous obtiendrez un résultat net et une peau saine et toute douce !

Se démaquiller avec du concombre

Passez un concombre au mixeur, recueillez le jus et mélangez le liquide obtenu avec une quantité égale de lait. Vous obtiendrez un démaquillant frais, efficace et 100% naturel !

Pour info, le concombre peut également s’utiliser en guise de « patch à impuretés » : avant de vous démaquiller, frottez une rondelle de concombre sur votre visage pour décoller les impuretés et retrouver une peau radieuse.

Se démaquiller avec de l'après-shampoing

Eh oui, avec un peu d’après shampoing déposé sur un coton réutilisable, vous pouvez tout à fait démaquiller votre visage et faire peau nette ! Toutefois, prudence : on évite la zone des yeux pour ne pas risquer de se faire mal !

Oser le lait ou le yaourt

Enfin, si vous ne disposez pas d’huile végétale mais que votre frigo est plein de yaourts ou de bouteilles de lait (bio, bien évidemment !), mettez-en un peu sur votre lingette démaquillante réutilisable et procédez comme avec n’importe quel lait démaquillant ! Effets démaquillant et peau de bébé garantis !

Vous connaissez désormais toutes mes astuces pour se démaquiller autrement et plus naturellement ! Si vous possédez d’autres infos, n’hésitez pas à les partager en commentaire ! Et pour celles qui souhaiteraient fabriquer leur mixture maison, je vous ai concocté un article spécial recettes de démaquillants naturels ! Alors comme dirait l’autre, « Stay tuned » !

demaquiller-naturellement-huile

Laisser un commentaire

Fermer le menu